Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

ANIMATIONS

11

Exposition en lien avec "les 100 du cinéma à Vaugneray " dont les manifestations se dérouleront au Cinéval, à la MJC, au théâtre du Griffon et en extérieur du 16 au 23 septembre.
Renseignements sur www.cineval.fr

19

Le prix Noir du Val Noir revient ! Lancement samedi 23 septembre à 11h à la médiathèque.
Venez découvrir la sélection de polars faite par 4 médiathèques de l'ouest lyonnais et votez pour votre polar préféré.

Déroulement :

08

Des pochettes surprises à la bibliothèque !
 L’équipe de la bibliothèque vous a concocté de nouvelles pochettes surprises

29

Réservation obligatoire au 04 78 45 91 45, dans la limite des places disponible.
L'atelier se fera dans la salle des fêtes de Vaugneray, de 13h30 à 15h30. Il sera suivi d'une balade "à la découverte des insectes pollinisateurs", de 15h30 à 17h30. Départ devant la mairie.

29

Animations gratuites, sans réservation, à partir de 6 ans.

Apr
12

Des ressources numériques pour toute la famille depuis chez vous et gratuitement ! C'est la Médiathèque Départementale du Rhône qui vous l'offre !

Si vous êtes inscrit à la bibliothèque de Vaugneray, demandez  à Fantine ou Karine la création de votre compte-lecteur qui vous permettra ensuite depuis chez vous d'accéder aux ressources numériques de votre choix :

06

Cette exposition présente le livre-animé de Clémentine Sourdais en format géant !
Par des jeux de volets à ouvrir, l’intérieur et l’extérieur d’écoles de cinq pays sont à découvrir : Canada, Japon, Madagascar, Pérou, Vietnam.

13

Grande soirée dédiée au plus célèbre des sorciers, le vendredi 17 février de 19h30 à 21h00 !
Venez replonger dans les mystères de la saga Harry Potter à travers différents jeux et quizz.

20

Exposition ludique pour les tout-petits de 0 à 4 ans Le jeu imaginé par Anne Letuffe à partir de son album "Le tout petit" est réalisé à l'échelle de l'enfant et comporte des livres géants, des tunnels pour ramper et jouer à cache-cache, un livre puzzle.

Dec
23

Pour la première édition de cette manifestation nationale le 14 janvier, le réseau des médiathèques de l'Ouest Lyonnais vous propose des animations gratuites pour toute la famille.
La médiathèque de Vaugneray vous propose une soirée jeux de société qui vous feront frissonner :
Syndiquer le contenuSHARE